Manga-Eien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire - Hachiko

Aller en bas 
AuteurMessage
Yu-chan
Admin
Admin
Yu-chan


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Devines ...
Date d'inscription : 22/07/2006

Histoire - Hachiko Empty
MessageSujet: Histoire - Hachiko   Histoire - Hachiko EmptySam 9 Sep - 11:48

A Tôkyô, devant la gare Shibuya se trouve la statue d’un chien c’est la réplique de l’ancienne statue faîtes en 1935 par Teru Ando mais malheureusement fondue lors de la seconde guerre mondiale c’est le fils du sculpteur de la première statue qui a crée celle que l’on peut voir maintenant. Il y a aussi une réplique de la statue qui se trouve devant la gare d'Odate (département d'Akita) depuis 1987.

Cette statue a été construite pour rendre hommage à un chien de la race Akita qui naquit en 1923 dans la ville d'Odate . A l'âge de deux mois un professeur de l'université de Tôkyô, le Dr Eizaburo Ueno, l’adopta. Celui-ci habitait dans le quartier de Shibuya où il emmena donc le chien. Le chien fut nommé Hachi et au fil des années il prit l'habitude d'accompagner son maître jusqu'à la gare chaque matin et de venir l'accueillir devant la gare tous les soirs.
Malheureusement, en mai 1925, alors qu'il travaillait à l'université, le professeur Ueno mourut d'une crise cardiaque.

Le chien, ne sachant pas le décès de son maître, vint à sa rencontre devant la gare de Shibuya et l'attendit jusqu’à la nuit tombée. Des amis du professeur vinrent le chercher et l'emmenèrent avec eux à plusieurs kilomètres de là. Mais le chien s'échappa le jour suivant pour aller accompagner son maître à la gare. Et il continua de longues années durant à venir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya.

Les gens du quartier furent si impressionnés par la fidélité indéfectible du chien qu'ils commencèrent à lui offrir de la nourriture et de l'eau. Rapidement la renommée du chien s'étendit au-delà de Tôkyô et il ne devint pas rare de voir arriver des touristes de province juste pour avoir le privilège de voir et toucher Chûken Hachiko (Hachiko le chien fidèle).
Les années passèrent et Hachiko, accablé par de l'arthrite, fut bientôt incapable de marcher.

Il continua cependant à venir régulièrement devant la gare de Shibuya où le 7 mars 1935 on le retrouva mort à l'endroit exact où il avait l'habitude d'attendre son maître, le professeur Ueno.

Chaque année, le 7 mars, une fête (Chûken Hachiko matsuri) est organisée devant la statue d'Hachiko en l'honneur du chien fidèle, symbole de loyauté.

Pour ceux qui connaissent le manga Nana vous savez maintenant pourquoi tout le monde croit qu’Hachi est un chien car en mémoire d’Hachiko beaucoup de chiens sont appelés ainsi au Japon ^^

Histoire - Hachiko Archivescopielh5
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-eien.heavenforum.com
 
Histoire - Hachiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Eien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser