Manga-Eien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 naissance prince

Aller en bas 
AuteurMessage
Yu-chan
Admin
Admin
Yu-chan


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Devines ...
Date d'inscription : 22/07/2006

naissance prince Empty
MessageSujet: naissance prince   naissance prince EmptySam 9 Sep - 12:02

Citation :
La princesse Kiko, belle-fille de l'empereur du Japon, dont la grossesse a fait renaître l'espoir de voir naître un héritier mâle au trône du Chrysanthème, accouchera mercredi prochain par césarienne, a annoncé vendredi le Palais impérial.
La princesse donnera naissance à son troisième enfant "dans la matinée du 6 septembre" dans un hôpital privé de Tokyo, a précisé un porte-parole du Palais.
"La date a été décidée par les docteurs qui considèrent qu'elle correspond au meilleur moment pour la santé du bébé et de la mère", a-t-il ajouté.
Selon la presse populaire, l'époux de Kiko, le prince Akishino, a confié à l'un de ses amis proches que sa femme attendait un garçon.
La nouvelle, que le Japon attend avec impatience, est un secret très bien gardé depuis trois mois. Mais les cercles politiques, les spécialistes d'obstétrique et les journalistes qui tiennent les rubriques de la Cour sont persuadés qu'il s'agit d'un garçon.
La princesse Kiko devra se faire césariser en raison d'une localisation anormale du placenta, qui pose un risque pour la vie de son enfant et la sienne. Il s'agira du premier accouchement par césarienne au sein de la famille impériale. C'est aussi la première fois qu'un membre de l'entourage impérial donnera naissance en dehors du Palais.
Ce dernier s'est refusé à dévoiler le sexe du bébé, se contentant de dire que l'état de Kiko est satisfaisant et que l'enfant se développe normalement.
"L'agence impériale informera les Japonais de la nouvelle (ndlr: garçon ou fille) aussitôt que possible après l'accouchement", a promis un porte-parole du Palais.
"Mais c'est le prince Akishino qui en aura l'exclusivité", s'est empressé d'ajouté le porte-parole.
Ce jour là, l'Empereur Akihito et l'Impératrice Michiko seront en voyage dans la grande île septentrionale de Hokkaïdo.
La princesse Kiko, âgée de 39 ans, est déjà mère de deux filles de 11 et 14 ans.
Aucun garçon n'est né au sein de la famille impériale depuis 1965, ce qui suscite au Japon de vives interrogations sur la pérennité de la plus ancienne dynastie du monde, qui remonte à 2.600 ans selon la légende.
L'annonce de la grossesse de la princesse Kiko a fait l'effet d'une bombe au Japon au moment où le Premier ministre Junichiro Koizumi s'apprêtait à présenter une réforme autorisant l'accession des femmes au trône.
Il a finalement abandonné son projet devant la vive opposition des partisans traditionalistes d'une filiation patrilinéaire.
Si la princesse Kiko donne naissance à un garçon, l'enfant sera le troisième de la lignée, après son oncle, le prince héritier Naruhito, 46 ans, et son père, le prince Akishino, 40 ans.
Le prince héritier Naruhito et son épouse Masako n'ont eu qu'une fille, Aiko, qui a quatre ans.
La princesse Masako, âgée de 42 ans, se remet d'une grave dépression et il y a peu de doute qu'elle a été sous forte pression pour donner naissance à un héritier mâle après plus de dix ans de mariage et plusieurs grossesses malheureuses.

Source : lemonde.fr

naissance prince Archivescopielh5
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-eien.heavenforum.com
 
naissance prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Eien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser